Base recrute l’équipe d’Iron Fish pour améliorer la confidentialité

Un pari sur la confidentialité pour Coinbase
Le projet Base, soutenu par Coinbase, vient de recruter l’équipe de développeurs d’Iron Fish, une blockchain spécialisée dans la protection des transactions. Leur mission ? Créer de nouveaux outils pour renforcer la confidentialité sur Base, en s’appuyant sur la technologie des zk-SNARKs (un système permettant de prouver une information sans la révéler).
Contrairement à un rachat classique, Base ne prend pas le contrôle d’Iron Fish ni de son token. Seuls les développeurs rejoignent l’équipe, laissant Iron Fish continuer à exister en tant que projet indépendant.
Une alliance pour protéger les transactions
Iron Fish a confirmé sur X qu’il « rejoignait Base pour améliorer la confidentialité à grande échelle ». Sa fondatrice, Elena Nadolinski, reste impliquée dans la gouvernance d’Iron Fish, garantissant que le projet conserve son indépendance.
Empruntez des USDC avec vos Bitcoins grâce à Coinbase et Morpho.
Lancée en 2023 après plus de deux ans de développement, Iron Fish avait du mal à se faire une place sur le marché. Pourtant, en 2021, le projet avait levé 28 millions de dollars auprès du fonds d’investissement Andreessen Horowitz. L’annonce du recrutement de son équipe par Base a eu un effet immédiat : le token IRON a bondi de près de 30 %.
Partager cet article :

Antoine Marchain
Co-Fondateur et CEO