Investir dans un projet crypto à partir de 100 euros : le pari fou de Kamea Labs
« Un entrepreneur, en 24 heures, même moins, peut lancer sa levée de fonds à partir de rien, et un investisseur, en moins de 5 minutes, peut participer à n’importe quel type de levée de fonds. »
Qui n’a jamais rêvé d’investir selon ses moyens dans une start-up prometteuse, pour se voir finalement refuser l’accès faute de fonds suffisants ?

Dans la continuité de nos podcasts enregistrés lors de l‘événement CryptoXR 2025, nous avons eu le plaisir de rencontrer de nouveau André Dibé, entrepreneur libano-canadien et co-fondateur de Kamea Labs. Une plateforme qui nous tient particulièrement à cœur, car elle permet à chacun d’investir dans de prometteuses startups, même pour les petits portefeuilles. On vous emmène ?
Kamea Labs : l’investissement pour tous
Et si investir dans des projets crypto et dans des start-up, n’était plus réservé à une élite fortunée ? C’est précisément ce que propose Kamea Labs.
« Kamea Labs, c’est la start-up que j’ai montée en 2022 avec un associé, et qui permet à tout le monde d’investir dans n’importe quel type de projet à partir de 100 €. »
Grâce à leur plateforme self-custody et flexible, ils offrent la possibilité d’investir dans divers projets, qu’il s’agisse de startups, d’immobilier, de club deals ou même d’artistes.
La Blockchain au service de vos investissements
Les types de levées de fonds sont variés : equity, SAFE, obligations convertibles, tokens, NFT… De plus, la plateforme accepte les investissements en cryptomonnaies (une flexibilité rare dans le domaine) tout en utilisant des blockchains EVM Compatible pour sécuriser les participation de ses utilisateurs.
Récemment, Kamea Labs a annoncé avoir levé 600 000 € lors de la phase communautaire de son pré-seed, impliquant 200 investisseurs ayant utilisé leur plateforme. Une preuve concrète de l’engouement pour leur vision de démocratisation de l’investissement.
Kamea Labs, le projet crypto qui compte en 2025
Lors de notre entretien, André nous a partagé sa vision et les ambitions de Kamea Labs. Il a souligné l’importance de rendre l’investissement accessible à tous, sans barrières financières élevées. Sa passion pour l’innovation et son désir de transformer le paysage crypto ont trouvé leur écho à CryptoXR.
Nous laisserons d’ailleurs à ce propos le mot de la fin à André :
« Je trouve qu’ici, il y a une ambiance, il y a une certaine magie qui est créée par l’écosystème lui-même. C’est-à-dire que tous les builders, tous les gens qui construisent sur la blockchain en France se retrouvent ici et ramènent des gens de toute la France (…) Je trouve que la plus belle chose que Maxime Cherry ( organisateur de CryptoXR ndlr) ait réussi à faire, c’est que l’écosystème fasse en sorte que cet événement soit un vrai succès. »
Partager cet article :

Magali Bourdou
Co-fondateur