par Mar 2, 2024Blockchain

Bitcoin | cryptomonnaies | Événements Crypto | Mining

De Nod.i à CryptoXR : les cryptomonnaies pour tous – Avec Maxime Chery

Il y a un an, nous avons fait la connaissance de Maxime Chery, organisateur de l’événement CryptoXR à Auxerre. Depuis lors, Blockchain Addict a soutenu cet événement en tant que média. Nous avons également eu le plaisir d’envoyer nos équipes à CryptoXR 2024, pour un week-end mémorable.

Maintenant que l’excitation est retombée, nous avons de nouveau reçu Maxime Chery pour une seconde interview. Nous avons fait le bilan de son année écoulée et surtout discuté de 2024 avec son nouveau projet : nod.i. Alors, on vous emmène ?

Maxime Chery, pionnier de la blockchain

Maxime Chery n’est pas un novice dans notre écosystème. Avec une carrière solide, y compris la fondation de Métis Mining et l’organisation de l’événement réussi CryptoXR, Maxime a démontré, une fois de plus cette année, sa capacité à rassembler aussi bien les particuliers que l’écosystème crypto, sous les valeurs du charmant slogan :

« Ici on s’en coin ».


Nod.i: la révolution Web3 dans votre salon

C’est durant CryptoXR que Maxime a annoncé également et officiellement la sortie de son nouveau projet. Nod.I. Qu’est-ce que Nod-i ? C’est une box Web3 française qui vise à démocratiser l’accès à la blockchain.

Cette box fonctionne comme un nano-ordinateur autonome, permet de stocker sur la blockchain, de transférer ses actifs sans intermédiaire et assure la confidentialité des transactions.

Conçue pour être économe en énergie, elle propose une installation facile et une personnalisation via le Nod.Store. Soutenue par plusieurs partenaires français, comme La French Tech et BPIFrance, ainsi que par des subventions régionales et européennes, nod.i dispose d’un écosystème robuste pour son développement et sa distribution future.

Nod-i se positionne comme une solution élégante et robuste pour faire rentrer la blockchain et le Web3 dans notre vie quotidienne. Son design minimaliste assure un dispositif aussi simple à utiliser qu’une box internet traditionnelle, tout en apportant les avantages d’un système Web3.


Nod.i, la box Web3 qui part comme un petit pain

Actuellement, toutes les boxs sont en précommande (pour rester au courant des nouvelles préventes à venir, visitez le site nod.i).
Conformément à notre ligne éditoriale, cet article n’est pas une communication commerciale.
Notre objectif ici est de mettre en valeur le projet nod.i et la vision qu’il incarne.

L’aspect écologique de nod.i tout d’abord. Sa faible consommation énergétique est un véritable atout. Conçu pour être écoresponsable, nod.i ne consomme que 5W, soit l’équivalent d’une ampoule LED. Cette performance est d’autant plus remarquable lorsqu’on la compare à celle d’autres systèmes blockchain ou serveurs, souvent très gourmands en énergie.

La conception de nod.i, basée sur une carte électronique sur mesure et une puce ARM 64Bit, vise à maximiser l’efficacité énergétique sans compromis sur les performances. Cela témoigne de l’engagement du projet nod.i pour la durabilité et la réduction de l’empreinte écologique des technologies blockchain.

Enfin, soulignons que l’utilisation de la box a pour vocation de simplifier l’utilisation de la blockchain : possibilité de participer au réseau Bitcoin, les écosystèmes pourront également s’implanter et proposer des dApps, en résumé, la décentralisation est mise en boîte.

En ce qui concerne l’avenir de nod.i, Maxime nous promet un horizon plein de possibilités. Les préventes de NFT offrent une chance inédite de rejoindre la « Nod-i family« , une communauté que Maxime chérit profondément.

Au-delà de nod.i, nous avons abordé avec Maxime une multitude de sujets, allant de la consommation énergétique de l’IA à celle du Bitcoin, en passant par la communauté June et la liberté de posséder… ou pas des cryptomonnaies.
Un grand merci à lui pour ce partage enrichissant et rendez-vous l’année prochaine !

À Maxime, le mot de la fin :

« Si vous voulez un cryptoXR 2025, il y a le site Internet, (…) on a un compte associatif chez Coinhouse et vous pouvez nous faire un don en Bitcoin, en Ethereum, en Litecoin et j’ai même mis ripple pour faire chier tout le monde »