par Avr 15, 2024Interviews, PBW2024

Gaming | Metaverse | NFT

Cryptomonnaies, NFT et gaming : rencontre avec Sébastien Borget de The SandBox à la Paris Blockchain Week 2024

Il y a des semaines qui ne sont pas comme les autres. Et c’est ce que nous allons vous proposer cette semaine puisque nous étions pour vous à la Paris Blockchain Week, un évent crypto dit B2B pour les professionnels du secteur crypto et par ramification du Web3 plus largement. 

Petit carnet de voyage de ces quelques jours au Carrousel du Louvre, envahi par les cryptomonnaies. On vous emmène ?

La Paris Blockchain Week : B2B, réseautage et english please

Contrairement à des événements comme Crypto’XR, largement accessible au grand public, notons dans un premier temps que la PBW est un événement que l’on appelle B2B. B2B signifie « Business to Business». C’est un terme utilisé pour désigner les transactions commerciales entre entreprises, par opposition aux transactions entre une entreprise et des consommateurs individuels (B2C).

L’anglais reste par exemple de mise malgré la forte présence de membres de la communauté crypto française. Nous avons pu y croiser d’ailleurs nombre de nos confrères comme Le Crypto Daily ou encore Le Journal du Coin

Quand Blockchain Addict monte sur scène

Toute chose nécessitant bien une première fois, Antoine est monté sur scène lors d’un side event à Paris Bastille au Guru. Il s’agissait dés lors de partir à la rencontre du public en compagnie de Gregory Guitard, directeur commercial du Journal du Coin, et de Magali, que vous connaissez ici comme co-fondatrice de Blockchain Addict, mais qui représentait sur scène le Journal du Coin dont elle est la rédactrice en chef.

Au-delà de l’accueil qui fut super, nous avons apprécié échapper au lobbying des side events et aimé surtout la démarche de Bufalo qui part à la rencontre d’un public non cryptophile. Exercice qui n’est pas une mince affaire. 

Des rencontres, des rencontres et encore des rencontres à la PBW2024

Il ne s’agira pas là de vous retracer les aventures d’Antoine parmi les nombreux stands de la PBW2024. Toutefois, quelques photos sont à graver dans les petites mémoires de Blockchain Addict, qui approche d’ailleurs de ses un an ! 

Nous avons également eu l’honneur de rencontre Sébastien Borget, fondateur et COO de The Sandbox.

L’occasion pour nous de sortir le trépied. Silence… ça toune ! 

L’entretien avec Sébastien Borget de The SandBox à la PBW2024 !

Parmi les figures marquantes présentes à cet événement, Sébastien Borget, co-fondateur et COO de The Sandbox, a bien voulu être interviewé et répondre à toutes nos questions. 

Pour rappel, The Sandbox est une plateforme Web3 dans le domaine des NFT et du gaming. Lors de notre entretien, Sébastien a généreusement partagé des détails sur le fonctionnement de The Sandbox et sur la manière d’y participer. 

Une caractéristique particulièrement intéressante est la possibilité d’explorer le jeu The Sandbox (dont le token natif est le SAND) sans même posséder de cryptomonnaies. Cette accessibilité accrue ouvre de nouvelles portes aux amateurs de jeux du monde entier.

Lors de cet entretien, Sébastien a évoqué les objectifs et les ambitions de The Sandbox pour l’année à venir. 

Nous espérons que ce format différent enrichira votre expérience et vous incitera à partager et à aimer nos contenus sur les réseaux sociaux.

Restez connectés pour d’autres rencontres avec le secteur crypto !