La SEC a rejeté les demandes d’ETF Solana de VanEck et 21Shares
La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a rejeté les demandes 19b-4 déposées par la Cboe BZX au nom de deux émetteurs potentiels de Solana ETF. Selon le média The Block, cette décision fait suite à la position de l’agence selon laquelle Solana devrait être considéré comme un titre financier, une position qu’elle a maintenue dans plusieurs affaires judiciaires.
La résistance de la SEC aux ETF Solana
Les formulaires 19b-4 sont déposés par les bourses, comme la Cboe, pour le compte des émetteurs. Ils déclenchent le processus d’approbation de la SEC lorsqu’ils sont placés dans le Federal Register. Cependant, la SEC ayant rejeté ces formulaires, ils n’ont jamais été enregistrés, empêchant ainsi le processus d’approbation de commencer.
L’impact pour les émetteurs d’ETF Solana
La décision de la SEC de rejeter les demandes d’ETF Solana met en lumière les obstacles réglementaires auxquels sont confrontés les émetteurs de cryptomonnaies. Le débat sur le statut des cryptos comme titres financiers se poursuit, impactant directement les produits financiers associés comme les ETF.