par Fév 14, 2024Airdrops

Ethereum | Layer 2

Airdrop crypto : la Fondation Starknet distribue son STRK

Ce 14 février 2024 est marqué par le communiqué de la fondation Starknet sur le jeton STRK sur la distribution de 700 millions de jetons sur 1,3 million d’adresses.

Pour rappel, Starknet est un layer 2 de la blockchain Ethereum. C’est un réseau de seconde couche reposant sur la technologie des ZK Rollups développé par StarkWare.

Si vous ne connaissez pas cet écosystème, nous vous invitons à lire cet article évoquant la technologie Starknet avec Abdel, ou encore celui-ci avec Louis Guthmann de StarkWare.

Les critères d’éligibilité ont été dévoilés :

« Les utilisateurs qui ont effectué plus de cinq transactions au total jusqu’au 15 novembre 2023, étaient actifs pendant trois mois ou plus, ont effectué des transactions d’une valeur de 100 $ ou plus, et avaient 0,005 ETH ou plus sur leur compte le 15 novembre 2023, sont éligibles pour les Provisions. »

Êtes-vous éligible au Airdrop de Starknet (STRK) ?

Dès à présent, il est possible de voir si vous êtes éligible à cet airdrop STRK de StarkNet.

« La réclamation sera possible pendant 4 mois après le lancement du programme. Les jetons qui ne seront pas réclamés pendant cette période seront récupérés dans le pool et distribués lors des tours et/ou programmes futurs. »

Le lien pour vérifier est celui communiqué par Starknet sur son site internet.

Les critères de selections

Les critères d’éligibilité selon les catégories sont les suivants :

Starknet utilisateurs :

Vous êtes éligible pour le airdrop si : 

  • vous avez utilisé Starknet plus de cinq fois au total pendant trois mois distincts ou plus,
  • vous avez effectué des transactions avec un montant cumulé d’au moins 100 $ avant le 15 novembre 2023 
  • vous aviez 0,005 ETH ou plus sur votre compte à la date du 15 novembre.

Startnet communauté :

Vous êtes un participant approuvé au programme Early Community Member (ECMP).

Startnet développeurs :

Vous avez effectué au moins trois commits dans un référentiel qui apparaît dans le rapport Electric Capital pour Starknet avant le 15 novembre 2023. Au moins un de ces commits a eu lieu en 2018 ou après.

StarkEx utilisateurs :

Vous avez utilisé une application basée sur StarkEx au moins huit fois avant le 1ᵉʳ juin 2022.

Ethereum Développeurs :

Vous avez effectué au moins trois commits dans un référentiel qui apparaît dans le rapport Electric Capital pour Ethereum avant le 15 novembre 2023. Au moins un de ces commits a eu lieu en 2018 ou après.

EIP Auteurs :

Vous apparaissez sur GitHub en tant qu’auteur ou co-auteur d’un EIP publié avant le 15 novembre 2023.

Ethereum Stakers :

Vous avez mis en jeu de l’ETH jusqu’à la fusion, le 15 septembre 2022. Notez que si vous avez mis en jeu via un pool de mise ou un échange centralisé, vous ne pouvez pas réclamer d’ETH directement via le portail. Votre fournisseur doit réclamer le STRK alloué et vous le distribuer.

Ethereum Protocol Guild : 

Vous avez été inscrit comme membre de l’Ethereum Protocol Guild le 15 novembre 2023.

GitHub Développeurs :

Vous avez effectué au moins trois commits dans un référentiel qui fait partie des 5 000 meilleurs référentiels au monde, classés par nombre d’étoiles, avant le 15 novembre 2023. Au moins un de ces commits a eu lieu en 2018 ou après.

Les informations fournies dans cet article son uniquement issues de cette source officielle de la Fondation Starknet : le communiqué

Enfin, et ça sera la notre mot de la fin rien qu’à nous, n’oubliez pas dans cet écosystème de rester prudent. Prenez soin de vous et de vos cryptomonnaies.

Ecoutez l’interview d’Abdel Bakhta de Starknet :